Quatrième de couverture
Une étrange et lointaine écologie. Un danseur technologiquement possédé. Un vaisseau lancé à la recherche de nouvelles terres, à n’importe quel prix. Une version alternative des tueurs fous du Brabant. Des voyages temporels sous influence chimique, ou pas. Des créatures irréelles qui hantent l’Amazonie. Des plongées dans la virtualité ou au cœur de la mer quantique. Un système automatisé qui ressuscite l’espèce humaine. Les moisissures d’un vieux mur qui prennent la parole.
Ces nouvelles ouvrent sur toutes les versions de l’univers, par les visions du fantastique ou de la fantasy, mais surtout de la science-fiction. Il s’agit d’une science-fiction parfois onirique, mais le plus souvent argumentée – et « dure », comme l’on dit qu’il existe des sciences « dures » ! Ce recueil résume près de quarante ans de vie en compagnie de la SF. Et comme il ne se veut pour autant pas trop proche de l’hommage posthume, il contient quatre textes inédits.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Un apprentissage de la science-fiction, introduction2 - Un bal sur Tempête, nouvelle3 - La Danse de l'aigle, nouvelle4 - Éveil, nouvelle5 - Plongée profonde, nouvelle6 - Cruelle création, nouvelle7 - Les Lumières de Bellaire, nouvelle8 - (non mentionné), Bibliographie, bibliographie
|