Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Souffle du moissonneur

Steven ERIKSON

Titre original : Reaper's Gale, 2007
Première parution : Londres, Royaume-Uni : Bantam Press, 2007   ISFDB
Cycle : Le Livre des Martyrs / Le Livre Malazéen des glorieux défunts  vol. 7 

Traduction de Emmanuel CHASTELLIÈRE
Illustration de Marc SIMONETTI

LEHA (Paris, France)
Date de parution : 25 juin 2021
Dépôt légal : juin 2021, Achevé d'imprimer : juin 2021
Première édition
Roman, 1056 pages, catégorie / prix : 27 €
ISBN : 979-10-97270-71-1
Format : 15,3 x 23,8 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture

L’empire de Lether vacille.

Rhulad Sengar, l’Empereur aux Mille Morts, sombre chaque jour un peu plus dans la folie, entouré de flagorneurs et d’agents à la solde de son chancelier. La police secrète letheriie mène une campagne de terreur contre son propre peuple, les conspirations fleurissent. La corruption ronge l’empire, sous la menace d’une guerre imminente avec les royaumes voisins. L’avenir n’a jamais été aussi incertain, même aux yeux de l’Errant.

Parmi les champions venus défier l’empereur, Karsa Orlong et Icarium attendent leur tour : tous deux pourraient bien être capables de mettre un terme à son règne. Pendant ce temps, une bande de fugitifs tente de quitter l’empire. Fear Sengar est l’un d’entre eux. Il veut retrouver l’âme de Scabandari Œil de Sang, avec l’espoir qu’elle puisse sauver Rhulad, son frère. Mais le groupe voyage aussi avec le plus ancien ennemi de Scabandari : Silchas Ruin, frère d’Anomander Rake. Et ses motivations sont tout sauf claires, car les blessures dans son dos, causées par les lames de Scabandari, saignent encore.

Voici un roman brutal et poignant, entre guerre à grande échelle et quête intime, dans l’univers épique de Steven Erikson.

Steven Erikson
Archéologue et anthropologue de formation, féru d’histoire, Steven Erikson s’est inspiré de ces univers et des grands récits de la mythologie à l’instar de l’Iliade pour sa série Malazan Book of the Fallen. Son œuvre, empreinte de grandes épopées et de mystères (nul ne peut prédire l’évolution de ses romans), est loin des clichés collant parfois à la fantasy. Il dépeint des personnages aux multiples facettes, alternant les bons comme les mauvais côtés, à l’image de l’être humain. Son œuvre, multi-primée, est considérée par beaucoup comme une des toutes meil­leures sagas d’epic fantasy jamais écrites. Né le 7 octobre 1959 à Toronto, au Canada, il a grandi à Winnipeg puis alterné son lieu de résidence entre son pays de naissance et l’Angleterre dont sa femme est originaire.

Awards
Nominé pour le World Fantasy Award 2000
Classé dans le New York Times bestsellers 2011

Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Neil GOWER, Cartes (Map, 2008), pages 8 à 9, carte
2 - Personnages (2011), pages 1045 à 1050, liste, trad. Emmanuel CHASTELLIÈRE
3 - Glossaire (2007), pages 1051 à 1052, liste, trad. Emmanuel CHASTELLIÈRE
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112209 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD