Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Falsificateurs

Antoine BELLO

Cycle : Les Falsificateurs vol. 1 


Illustration de Michael COGLIANTRY

GALLIMARD (Paris, France), coll. Folio précédent dans la collection n° 4727 suivant dans la collection
Dépôt légal : juillet 2008
Retirage
Roman, 592 pages, catégorie / prix : F11
ISBN : 978-2-07-035527-3
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations.
C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique, des fausses archives de la Stasi.
C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille.
C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire.
C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.
 
Roman vertigineux et paranoïaque, qui convoque les obsessions de Borges, Dick et Le Carré, ce thriller mêle la réflexion sur l'information, et la représentation du monde, à celle sur le fantasme de l'écrivain démiurge transformant le monde par la magie des mots et de la littérature.
Critiques des autres éditions ou de la série
Critique de la série par Raphaël GAUDIN
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD