Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Fugitive

Hélène P. MÉRELLE

Première parution : Paris, France : Bragelonne, février 2018
Cycle : L'Automne des magiciens vol. 1 


Illustration de Alexandre DAINCHE
Illustrations intérieures de Érica PÉRIGAUD

BRAGELONNE (Paris, France), coll. Poche précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 2 mars 2022

Réédition
Roman, 576 pages, catégorie / prix : 8,90 €
ISBN : 979-10-281-1803-7
Format : 15,3 x 23,8 cm
Genre : Fantasy

Carte : © e-Dantès / Érica Périgaud.


Quatrième de couverture

Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, à la recherche d’un maître de magie qui lui apprendra à contrôler ses pouvoirs naissants. Elle rencontre alors Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion quelle sauve et guérit. Au côté de cet être complexe et fascinant, libre et sauvage, une vie différente se dessine pour la jeune magicienne.
Mais bientôt d’inquiétantes ombres issues de son passé menacent de la rattraper, et Octavianne doit faire un choix. Peut-on réellement échapper à son destin ?

Agrégée de Lettres, Hélène P. Mérelle est passionnée depuis toujours de mythologie, les plus classiques comme les plus rares. Étant malentendante, elle passe beaucoup de temps à lire ou écrire, dans une bulle de silence. Lorsqu’elle décide d’en sortir, c’est souvent pour voyager, de préférence dans des lieux chargés d’histoire qui inspirent son imagination, en quête de détails, d’anecdotes, d’atmosphères... La Fugitive est son premier roman de Fantasy, captivant et d’une grande finesse.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD