Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Tarzan et les Croisés

Edgar Rice BURROUGHS

Titre original : Tarzan, Lord of the Jungle, 1928
Première parution : The Blue Book Magazine, en 6 livraisons de décembre 1927 à mai 1928. En volume : États-Unis, Chicago (Illinois) : A. C. McClurg & Co., 15 septembre 1928   ISFDB
Cycle : Tarzan  vol. 11 

Traduction de Pierre COBORE
Illustration de J. Allen ST-JOHN

PYRÉMONDE / PRINCI NEGUE / PRNG (Cressé, France), coll. Science-Fiction précédent dans la collection n° SF021 suivant dans la collection
Dépôt légal : 2022
Réédition
Roman, 180 pages, catégorie / prix : 18,25 €
ISBN : 978-2-36634-133-1
Format : 15,0 x 21,0 cm
Genre : Imaginaire

Existe au format Ebook (PDF) avec l'ISBN 978-2-36634-616-9 au prix de 7,99 €.

Autres éditions
   ÉDITION SPÉCIALE, 1970
Sous le titre Tarzan seigneur de la jungle
   HACHETTE, 1940, 1948
   HACHETTE Jeunesse, 1996
Sous le titre Tarzan Seigneur des singes
   NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO), 1989
Sous le titre Tarzan et les Croisés
   PYRÉMONDE / PRINCI NEGUE / PRNG, 2020

Quatrième de couverture

Paru sous forme de feuilleton en 1928 puis en livre la même année, Tarzan, Lord of the Jungle, est le onzième tome du monumental Cycle de Tarzan qui comprend pas moins de 26 tomes ! Sa première publication en français date de 1940.
Des chasseurs de la tribu du Cheik Ibn Jad, sont partis à la recherche du trésor de la cité perdue de Nimmr... Tarzan, quant à lui à la recherche d’un jeune Américain égaré dans la jungle, accède, par un tunnel à un monde moyenâgeux, la vallée du Sépulcre où des descendants des Croisés du XIIe siècle s’imaginent encore et toujours encerclés par les Sarrasins et vivent dans deux cités ennemies où Français et Anglais s’affrontent rituellement dans des tournois. C’est là que Tarzan retrouve son jeune protégé éperdument amoureux de la princesse Guinalda qui vient d’être enlevée par un chevalier félon au moment même ou le Cheik Ibn Jad va s’emparer des fabuleuses richesses de la cité de Nimmr... Revêtu d’une pesante armure, Tarzan, seigneur de la Jungle, parviendra-t-il à sauver la princesse et, finalement, à regagner son vingtième siècle ?..

Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est connu aujourd’hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Tout comme les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre planet opera (Cycle de Mars, de Vénus, de la Lune, de Pellucidar), le cycle de Tarzan mérite amplement d’être redécouvert.

Le onzième tome d’une série de 26 ! A redécouvrir dans sa version littérale et littéraire, (avec les illustrations de l’édition française de 1940), au-delà des adaptations cinématographiques ou de BD plus ou moins fidèles.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD