Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Ombre jaune - 2

Henri VERNES

Cycle : Bob Morane - L'Ombre Jaune (omnibus)


Illustration de Pierre JOUBERT

ANANKE/CreateSpace Independent Publishing Platform (Belgique), coll. Le Cycle de l'Ombre Jaune précédent dans la collection n° 2
Date de parution : 14 septembre 2014
Dépôt légal : 2014
Omnibus, 334 pages, catégorie / prix : 24,26 €
ISBN : 978-1-5023-7765-4
Format : 15,2 x 22,9 cm

Existe en numérique au prix de 9,99 €.


Quatrième de couverture
Monsieur Ming a tué Bob Morane d’une balle en plein cœur… du moins en principe. J’imaginai donc que Bill Ballantine partait pour la Birmanie afin de traquer l’Ombre Jaune dans son repaire et venger son ami… La saga de l’Ombre Jaune ne faisait que commencer !
Henri Vernes au sujet de "Le Châtiment de l'Ombre Jaune"
 
Dans ce deuxième recueil signé Henri Vernes :
Le Châtiment de l’Ombre Jaune (38)
Le commandant Morane est mort, tué par l'Ombre Jaune elle-même. Tout à sa douleur, Bill Ballantine n'a plus qu'une pensée : venger son ami et, en même temps, empêcher le sinistre Monsieur Ming de commettre de nouveaux forfaits. Et Bill, nanti de maigres indices, partira à la recherche du repaire de Ming, situé en Haute Birmanie. A travers un pays farouche, contrôlé par les pillards et les bandes rebelles, le courageux Ecossais sera mêlé à bien des intrigues, à bien des mystères. Il devra affronter les dacoïts, le redoutable serpent hamadryade, les sectes fanatiques hantant les monts Naga. A la recherche de l'énigmatique pays de Mi-Sing-Ling, il risquera de périr à plusieurs reprises. Mais un allié mystérieux se dressera chaque fois pour l'arracher à ses ennemis, lui permettre enfin de châtier l'odieuse Ombre Jaune. Un allié qui lui-même réservera quelques surprises à Bill Ballantine...
Le Retour de l’Ombre Jaune (43)
Pourtant, l'Ombre Jaune était bien morte !... Mais oui... Alors ? Alors, Henri Vernes a réussi à la faire revivre de façon tellement inattendue que les plus imaginatifs de ses lecteurs en resteront pantois. Mais ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler ici ce secret. Ouvrez le livre et retrouvez, en plus du valeureux commandant Morane et de ses amis bien sûr, le terrible Monsieur Ming et ses créatures démoniaques. Aussi, sa charmante nièce, Tania Orloff. L'Ombre Jaune nous réserve encore bien des surprises. Après avoir réussi à se faire revivre elle-même, grâce à la grande science qu'elle possède, elle se trouve en face d'un étonnant problème. Car elle aura l'impression soudain de se regarder dans plusieurs glaces. Et Bob Morane aura bien du mal, tout comme le lecteur, à ne pas perdre son latin devant cette brusque multiplication de Monsieur Ming, tous aussi redoutables les uns que les autres. Du mystère, de l'aventure. De l'Ombre Jaune à l'état pur.
Les Sosies de l’Ombre Jaune (50)
Qu'un homme soit assailli par son frère jumeau alors qu'il ne possède pas de frère jumeau, ni même de frère du tout, cela pourrait paraître étrange. Mais quand on sait que le terrible Monsieur Ming, mieux connu sous le surnom d'Ombre Jaune, tire les ficelles, cela ne manque pas de devenir inquiétant. Londres avec ses brouillards, ses quartiers sinistres, ses docks mal famés, sera le théâtre de cette nouvelle aventure de Bob Morane qui, toujours au service de l'humanité, n'hésitera pas à se lancer au-devant des plus grands périls pour tenter de vaincre définitivement Monsieur Ming. Il sait s'assurer le concours d'alliés redoutables. Quels seront-ils cette fois ? Bob Morane a certes lutté déjà contre beaucoup d'adversaires, mais jamais contre lui-même. Bien des surprises vous attendent sur les berges de la River... quand l'Ombre Jaune mène la danse.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87268 livres, 112131 photos de couvertures, 83704 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD