Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Scrooge

Louis-Pier SICARD



CONTRE-DIRES , coll. Les Contes interdits précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 23 mars 2023

Réédition
Roman, 258 pages, catégorie / prix : 14,90 €
ISBN : 978-2-84933-742-4
Format : 14,0 x 21,6 cm
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture

Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !
Une inquiétante boutique que nul n'ose approcher. Des rumeurs sordides circulant dans les ruelles de la métropole. Une jeune femme blessée, prête à tout pour fuir le passé. Un vieillard défiguré que l'avenir obsède. Et l'instant même, qui ne devient plus qu'un interminable cauchemar.
Charles Dickens, dans son Conte de Noël, présente Scrooge comme un vieil homme avare et détestable. Cette réécriture des Contes Interdits lui ajoute une obsession maladive et meurtrière pour le temps : ce nouveau Scrooge doit être craint comme la peste noire. Pourtant, une étrangère ignore les avertissements à l'égard de cet homme. Et celle-ci, entraînée dans les bas-fonds de la démence, comprendra bien vite que son temps est compté.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD