Quatrième de couverture
Ordonné chevalier sur le champ de bataille pour hauts faits d’armes, Montpéril est un paysan sans armure, un pauvre cavalier réduit à escorter les pèlerins sur les routes dangereuses. Mais qui est Dorius, ce moine trafiquant d’étranges reliques ? Et Irana, la femme troubadour aux chansons scandaleuses et sensuelles ?
Pendant ce temps, au château d’Ornan de Guy se prépare un bien curieux mariage…
Et voilà qu’au milieu des festivités les morts se multiplient ; les tournois se changent en traquenards et les banquets en festins mortels… Le poison est partout et le malheur sur tout le monde.
Les présages l’avaient annoncé. Il y a un tueur au château, mais la où les autres voient la main du diable, Montpéril cherche l’homme. Lui laissera-t-on seulement le temps de le trouver ? Dure enquête en perspective, car, en ces temps cruels, accuser quelqu’un sans preuve c’est courir le risque de se faire couper la langue !
Après Le Chien de Minuit, prix du roman d’aventures 1994, et Carnets secrets d’un cambrioleur, Masque de l’année 1995, le nouveau maître du thriller nous convie cette fois à une envoûtante exploration des sortilèges du Moyen-Âge.
|