Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
À quoi songent les Psyborgs ?

Pierre BARBET

Première parution : Paris, France : Fleuve Noir, Anticipation, 1971.
Cycle : Setni enquêteur temporel  vol. 2 


Illustration de (non mentionné)

PYRÉMONDE / PRINCI NEGUE / PRNG (Lanmeur, France), coll. Science-Fiction précédent dans la collection n° SF067 suivant dans la collection
Date de parution : 5 février 2025
Dépôt légal : janvier 2025
Réédition
Roman, 170 pages, catégorie / prix : 19,50 €
ISBN : 978-2-36634-202-4
Format : A5
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

Le cycle de Setni, agent spatio-temporel, comprend neuf titres, axés, en majorité, sur un thème d’uchronie, tout particulièrement lorsque Setni devient enquêteur temporel.
Le second tome aborde, pour sa part, le monde des psyborgs : ne plus avoir de corps, pas même un cerveau, voilà le suprême aboutissement de la biologie. Un psyborg n’est jamais malade et peut transférer son esprit sur n’importe quel support électronique. Ainsi vivra-t-il éternellement... Pourtant les trois survivants d’une effroyable catastrophe, devenus de tout-puissants psyborgs, s’ennuient. Le remède est bien vite trouvé : les trois super-génies recréent à leur usage un immense théâtre planétaire où ils animent des marionnettes au gré de leur fantaisie : on y rencontre le nain Obéron, le preux Huon, la belle et dangereuse Dahut, Aucassin et Nicolette, des Elfes, Wodan et des Walkyries... Pour le capitaine Setni, envoyé en mission de reconnaissance par les Grands Cerveaux, ce monde baroque constitue une impénétrable énigme dont il devra percer le secret, retourner la situation et finalement triompher, après d’incroyables péripéties et des aventures picaresques, riches en rebondissements de toute nature.

Pierre Barbet, est un des pseudonymes sous lequel a écrit Claude Avice (1925-1995) né au Mans. Docteur en pharmacie et écrivain de Science-Fiction, on lui doit plus d’une cinquantaine de romans de SF et d’uchronie. 

Un auteur français de SF trop rapidement — et injustement — oublié qu’il faut absolument redécouvrir.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87271 livres, 112142 photos de couvertures, 83707 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD