[texte de la jaquette]
Séparées par plusieurs siècles, voici deux pages de l'énorme histoire du futur de Robert Heinlein.
De la terre du 21e siècle aux étoiles voisines : Tau Ceti, Alpha Hydra, Thomas Paine Barlett, communicateur télépathe à bord de la nef-torche Lewis and Clark fait son éducation de pionnier de l'espace dans L'âge des étoiles.
Quatre années de croisière dans les constellations australes et la découverte de deux mondes nouveaux et hostiles font de l'adolescent frustré un homme transformé qui revient sur une Terre plus vieille de soixante-dix ans dont les colonies, déjà, se multiplient sous les soleils étrangers.
Tel celui qui brille sur Jubbul, siège du Sargon, capitole des Neuf Mondes, à l'heure où l'on vend le jeune Thorby au marché aux esclaves de la Plaza de la Liberté. Recueilli par l'étrange mendiant Baslim, Thorby va connaître un destin hors du commun avec les Libres-Commerçants de la bordure galactique. Il deviendra Citoyen de la Galaxie.
Une odyssée de l'espace qui semble être l'œuvre d'un témoin de demain...
Un space-opéra aux personnages inoubliables...
Robert Heinlein, à 67 ans, reste bien le plus grand conteur de la science-fiction, l'un des rares écrivains de l'Age d'Or qui soit encore admiré par les jeunes auteurs de la nouvelle vague.