Dans un extraordinaire flamboiement bleu provoqué par les ondes qui cherchaient à le capter dans leur réseau géant, le dragon commença à détruire la flotte terrienne envoyée contre lui...
Dans sa pêche aux anciens Fleuve Noir, la collection « Lendemains retrouvés » alterne avec une étonnante régularité le pire et le meilleur.
Que dire en effet, tout en restant poli, de J'écoute l'univers de Maurice Limât, mortelle histoire d'invasion de la Terre par ces salauds d'extraterrestres qui ne peuvent pas rester chez eux, non ? N'ayez crainte, « ils » — cette fois les Tétraèdres de la planète Mikaa — seront repoussés par les pouvoirs psychiques du petit Lio et par une force « plus formidable que tout... La Foi ! » Ainsi soit-il et sans rire.
Heureusement, Vandel relève le niveau de cette livraison de janvier de la collection « Lendemains retrouvés ». Ramenée des étoiles par une expédition scientifique, une forme élémentaire de vie extra-terrestre gravit en quelques années tous les barreaux de l'évolution et parvient à supplanter l'humanité. Le troisième bocal est pour Vandel l'occasion de développer le thème de la responsabilité scientifique tout en s'interrogeant avec pessimisme sur la venue de l'homosuperior.
Deux histoires d'invasion... le meilleur et le pire.