Quatrième de couverture
La Galaxie a été conquise par l'Homme, mais plus personne ne se souvient de la Terre. Sauf Earl Dumarest. Aventurier d'un lointain et fascinant futur, il va s'acharner, au péril de sa vie, à retrouver le berceau de l'Humanité. Et se mettre en travers de la route du Cyclan, l'intelligence inhumaine tapie derrière tous les pouvoirs des mondes colonisés.
Dumarest suivit le regard de Nimino. Effondré sur le siège de contrôle, le capitaine de La Murène reposait, la tête cachée par une masse grise et vivante, une sorte de casque qui ne laissait paraître que le nez et la bouche.
— Un symbiote d'Elgart, expliqua le navigateur. En échange d'un peu de sang, il procure des rêves tranquillisants... Un capitaine aveugle et sourd à tout danger alors que le vaisseau courait à sa perte, pris dans les tourbillons d'énergie de la Toile d'Araignée ! Une des zones les plus dangereuses de la Galaxie mais qui renfermait un indice capital pour retrouver le chemin de la Terre...
Critiques des autres éditions ou de la série Edition LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES / ÉDITIONS DU MASQUE, Le Masque Science-Fiction (1979) Quittant Galaxie-Bis 1 pour le Masque SF, Earl Dumarest suit Michel Demuth dans son périple. Entamée il y a douze ans, la saga de « l'homme qui cherchait le chemin de la Terre » compte à ce jour plus de vingt volumes. Espérons que les épisodes à venir soient d'une autre trempe que cette sixième aventure de Dumarest, space-opera pâteux et indigent qui n'a rien de « la sage la plus vaste, la plus épique, la plus romantique jamais contée par la science-fiction » annoncée par le dos de couverture. Pauvre Lallia !
Notes : 1. Les vents de Gath, Deraï, L'homme jouet, Kalin et Le Bouffon de Balafre par E.C. Tubb (Galaxie-bis n« 40, 42, 48, 53 et 59).
Denis GUIOT Première parution : 1/11/1979 dans Fiction 305 Mise en ligne le : 1/9/2009
|