Quatrième de couverture
Kââ enseigne la philosophie en Bretagne. Il porte un intérêt vigoureux aux armes à feu modernes, à la gastronomie intelligente et aux doctrines stratégiques. Il est l'auteur remarqué de plusieurs romans de littérature criminelle parus pour la plupart au Fleuve Noir.
En ces temps ombrageux où les valeurs tombent plus vite que les murs, on ne sait plus trop de quel bord on est puisque des bords, justement, il n'y en a sans doute plus... Peter-Rowland de Capestrange a-t-il vraiment envie, entre deux séances de décoiffement à la vodka, de mouiller ses anciennes connaissances de l'époque où il travaillait pour le GRU et, ensuite, pour le KGB, afin de savoir qui prétend annexer quelques tonnes de plutonium ? Ce « diplomate de l'ombre » qui officie en principe pour le compte du gouvernement français a peut-être d'autres spectres à fouetter... Ou peut-être pas.
Avec les aventures de Peter-Rowland de Capestrange, dont 24.000 années est le premier volume, Kââ inaugure une série à l'âpreté épicurienne où le lecteur est confronté aux subtilités périlleuses de la géopolitique fin de siècle.
|