Il était une fois, au début des années soixante, un couple de la middle-class américaine. Elle, belle, blonde et facétieuse. Lui, grand, travailleur et râleur. Jusque-là, rien de bien original. Il y a sa mère à elle, sa mère à lui, une vieille tante par-ci, une voisine par là. Quoi de surprenant ?
Pas grand chose, si ce n'est que la jeune femme est une sorcière... Pour Jean-Pierre Stevens, les ennuis commencent et les catastrophes seront quotidiennes. Car MA SORCIERE BIEN-AIMEE n'est pas un simple conte de fée, mais bien plutôt une sorte d'allégorie des petits et grands travers de la société américaine d'hier et d'aujourd'hui. En effet, comment mieux faire ressortir l'ostracisme, l'intolérance et le racisme que de confronter une petite famille en apparence ordinaire à l'obligation de la dissimulation et à l'incompréhension de son entourage.
Mais – époque bénie des sixties – cette stigmatisation se fait par le rire et les préoccupations des créateurs de MA SORCIERE BIEN-AIMEE s'exprime avant tout par la satire.
CHRISTIAN et ERIC CAZALOT nous invitent à redécouvrir cette sitcom mythique qui garde tout son charme plus de trente ans après sa création. Au travers des 254 épisodes, ils nous proposent de retrouver cette délicieuse peinture de l'âge d'or des Etats-Unis.
Le GUIDE DU TELEFAN est une collection de livres pratiques destinés à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la seule véritable création originale de la télévision : les séries.
Guères plus encombrant qu'une télécommande, ces ouvrages de référence, à garder près de votre téléviseur, s'adressent aux mordus du petit écran comme aux simples curieux.