Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Feu de ses passions

Stephen R. DONALDSON

Titre original : A Man rides through, 1987
Première parution : Del rey, 1987   ISFDB
Cycle : L'Appel de Mordant  vol. 3

Traduction de Valérie DAYRE
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5575 suivant dans la collection
Dépôt légal : avril 1995, Achevé d'imprimer : mars 1995
Réédition
Roman, 352 pages, catégorie / prix : 5
ISBN : 2-266-06468-1
Format : 10,8 x 17,8 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
Les cités des fiefs sont tombées, leurs populations exilées dans les campagnes où rôdent loups, goules et chats de feu. La Reine a été enlevée, le Roi a cessé ses jeux stériles pour s'envoler à la recherche de quelque chimère. Mordant semble perdu. Désormais, pour Térisa, il n'y a plus qu'une solution : agir. Parvenue au faîte de son amour et de son pouvoir d'Archi-Mage, il lui reste à trouver l'acte qui décidera de l'issue de la guerre, du sort d'un monde et de ses peuples.
Loin de sa tranquillité routinière, elle vit enfin pleinement : plongée dans une tourmente d'horreur et de joie, de sang et de larmes, de défaites et de victoires, elle peut être celle sur qui tout repose.
Autour d'elle s'agitent les Imageurs du Congrégat, dont les miroirs bousculent les montagnes. Les renégats font jaillir du verre des monstres capables de saigner des armées entières. Les princesses pleurent sur le sort de leurs amants... Et du feu des passions qui embrasent Térisa devra jaillir la solution d'un conflit qui la dépasse mais dont elle est devenue la pièce maîtresse.
 
Stephen Donaldson passa une partie de son enfance en Inde (où son père soignait les lépreux) et fut objecteur de conscience pendant la guerre du Viêt-nam. Passionné de fantasy, il arrive au faîte de son art dans L'Appel de Mordant, où il conte l'histoire d'un monde en proie à l'horreur et à l'aventure, et où, chemin faisant, il brosse le portrait d'une femme qui cherche sa voie, qui découvre peu à peu ses pouvoirs et qui va peut-être accéder à la plénitude humaine et à l'intense ferveur de l'épanouissement romanesque. Marion Zimmer Bradley n'a pas fait mieux.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD