Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Tarzan l'invincible

Edgar Rice BURROUGHS

Titre original : Tarzan the Invincible, 1931

Cycle : Tarzan  vol. 14 

Traduction de Marc BAUDOUX
Illustration de Jean-Michel NICOLLET

NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO) (Paris, France), coll. Tarzan n° 14
Dépôt légal : juillet 1989
Roman, 176 pages
ISBN : 2-7304-0525-9   
Genre : Hors Genre



    Quatrième de couverture    
Tarzan, seigneur des singes, règne sur une large partie de la jungle. Or, une bande d’aventuriers, qui se présentent comme des révolutionnaires – et dont les uns sont de sincères idéalistes, tandis que d’autres ne sont que de vulgaires profiteurs — ont envahi son domaine. Tarzan n’apprécie guère, encore moins lorsqu’il réalise que leur but est de s'emparer du trésor d'Opar pour financer une subversion qui, à l’échelle mondiale, doit leur apporter pouvoir et richesse.

Aussi les poursuit-il jusqu’à Opar où il s’attend à être reçu à bras ouverts. Mais La, la grande prêtresse du Dieu Flamboyant de l’antique cité d’Opar, une survivance de la légendaire Atlantide, a été déposée et jetée dans un sinistre cachot où Tarzan ne va pas tarder à être jeté à son tour. La aime Tarzan depuis toujours, mais d’un amour sans espoir car il n’éprouve pour elle que respect et amitié, et, pour l’heure, son esprit est entièrement accaparé par l’idée d’empêcher les intrus de parvenir à leur fin.

Il lui faut donc à tout prix s’évader et, après avoir réinstallé La sur son trône, chasser les envahisseurs...

Né à Chicago en 1875, Edgar Rice Burroughs, fasciné par la carrière militaire, s'engagea à l'âge de dix-huit ans, en maquillant sa date de naissance, dans le 7e de cavalerie (rendu fameux par le western) qui guerroyait contre les Apaches. Il y acquit une connaissance des Indiens qui lui servira plus tard, dans un roman comme Le démon apache, par exemple. Son père lui ayant fait quitter l'armée, il exercera pendait quinze ans tous les métiers avant de publier, en 1912, ses deux premiers romans : Les conquérants de Mars et Tarzan seigneur de la jungle. Le succès est prodigieux et Burroughs peut désormais se consacrer à son œuvre qui comptera près de 90 volumes dont le cycle de Tarzan (24 volumes), le cycle de John Carter (11 volumes), le cycle de Pellucidar (6 volumes). Edgar Rice Burroughs est mort en 1950 dans un quartier résidentiel de Los Angeles qui, depuis 1938, s'appelle Tarzana. Le succès de son œuvre est unique dans la littérature d'imagination. Traduits en plus de 60 langues, ses romans ont atteint un public plus large encore par le film et la bande dessinée. Et pourtant le cycle complet des Tarzan n'avait jamais paru en France, ce à quoi nous allons remédier.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 67645 livres, 69822 photos de couvertures, 62588 quatrièmes.
8101 critiques, 36060 intervenant·e·s, 1468 photographies, 3698 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.