Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Voie du sang

Pierre JACQ

Cycle : Chroniques des sept cités  vol. 2 


Illustration de Greg CERVALL

ASMODÉE , coll. Gamme Nightprowler précédent dans la collection n° (2) suivant dans la collection
Dépôt légal : décembre 1996
Première édition
Roman, 192 pages, catégorie / prix : 49 FF
ISBN : 2-911103-16-5
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     La Voie du Sang est le deuxième tome des aventures de quatre prestigieux voleurs dans léa mégapole des Sept cités franches. Ce sont des cités-états dans lesquelles vivent, souvent dans la pauvreté la plus crasse, plus de 800 000 personnes. Pour survivre, il faut souvent en passer par des métiers peu recommandables, celui de voleur étant sans doute la plus risqué et le plus passionnant. Nous retrouvons donc Narubio le cambrioleur, Mirdul la combattante, Erlbir le Khaler et Sakcha le métis aux yeux de chat dans une enquête encore plus torturée que la précédente.
     D'étranges rêves d'une nature magique...
     Cette fois-ci, nos amis auront affaire à de bien étrange gouris, un curieux monstre souterrain, un couple de bourgeois comme les autres, un obèse chef de guilde et, bien entendu, l'ombre omniprésente du préfet de nuit Dail Yarn et de son adjoint. Nous apprendrons aussi plusieurs faits importants de la vie de ce petit groupe et nous assisterons à la vie des occupants du « Paradis », le bagne de Samarande, la plus grande des Sept cités. Tout serait donc parfait si Sakcha ne faisait pas, de façon récurrente, des rêves d'une nature magique évidente. Et la magie, dans ce monde dangereux, il faut toujours s'en méfier.
Critiques des autres éditions ou de la série
Critique de la série par Jean-Pierre LION
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD