James HERBERT Titre original : Sepulchre, 1987 Première parution : Londres, Royaume-Uni : Hodder & Stoughton, juillet 1987ISFDB Traduction de Anne CRICHTON
POCKET
(Paris, France), coll. Terreur n° 9131 Dépôt légal : janvier 2000 Roman, 384 pages, catégorie / prix : 7 ISBN : 2-266-10162-5 ❌ Genre : Fantastique
Ancien de la SAS, Liam Halloran a reçu pour mission de protéger un collaborateur de la Magma Corporation, l'une des plus puissantes multinationales au monde. Mais Félix Kline est loin d'être un collaborateur ordinaire : doué de pouvoir paranormaux, c'est lui qui a localisé les gisements miniers qui ont fait la fortune du groupe.
L'homme vit entouré de ses gardes du corps et les caves voûtées de son manoir sont le théâtre d'étrange scènes d'hallucinations, de tortures et de sacrifices. Et, tandis qu'une série d'attentats laisse entendre que la menace se resserre, Halloran, partagé entre la fascination et l'horreur, se demande quelle rôle le médium lui a réservé. Jusqu'ou vont les dons de prémonitions de celui-ci ? Kline saurait-il sur son compte des choses que lui-même ignore ?
Né en 1943 dans l'un des quartiers les plus pauvres de Londres, James Herbert a été chanteur de rock et illustrateur avant de devenir l'une des plus grandes stars de la littérature de terreur avec des romans comme « Les rats », « Fog » et « La lance »