Tapi sur les peaux de bête qui servaient de toiture à la minuscule chaumière sur laquelle il s'était réfugié, Blade était stupéfait : les deux créatures qui venaient de lui tirer dessus semblaient échappées d'une troupe de figurants de La Guerre des Etoiles : combinaison gris métallisé intégrale, casque à visière noire opaque, ceinture lumineuse et tableaux de bord à commandes intégrés sur chaque manche de leurs avant-bras... Que faisaient ces types surgis de nulle part au milieu de ce village aux allures médiévales qui, hormis leur présence insolite, avait été déserté par ses habitants ? L'urgence de la situation l'obligea à remettre à plus tard la réponse à cette question car l'un de ses agresseurs hurla :
— Le toit !
Deux minutes plus tard, les deux combattants futuristes étaient hors d'état de nuire. Du moins Blade le crut-il jusqu'à que l'un deux, qu'il tenait dans la ligne de mire de l'arme récupérée sur l'autre, ne disparût brusquement, après avoir pianoté sur les touches de son avant-bras. Blade comprit que la victoire venait de changer de camp : si ces êtres étranges avaient le pouvoir de disparaître, ils avaient celui de réapparaître. N'importe où. N'importe quand.
OÙ VA RICHARD BLADE ?
— Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelle « dimension » le cerveau sans âme de l'ordinateur peu-t-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnu jusqu'alors ?
— Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
— Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?