Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Submersion du Japon

KOMATSU Sakyo

Titre original : Nippon chimbotsu, 1973   ISFDB
Traduction de Masumi SHIBATA

Philippe PICQUIER , coll. Picquier poche précédent dans la collection n° 128 suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 2000
Roman, 256 pages, catégorie / prix : 52 FF
ISBN : 2-87730-471-X
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Le premier grand cataclysme s'abattit sur la région d'Osaka à 5 heures 11, le 30 avril. A 8 heures 03, la chaîne de montagnes Togakure explosa. Les regards du monde entier étaient fixés sur « la mort du dragon ». Des dizaines d'avions appartenant à des télévisions de toutes les nationalités volaient au-dessus de l'archipel du Japon qui crachait du feu et des flammes.
     Les tremblements de terre qui secouent continuellement le Japon rappellent à tous les Japonais que le destin de l'archipel est d'être, un jour, englouti comme le fut l'Atlantide autrefois. Un bathyscaphe dans la fosse du Japon examine de nouvelles fractures dans l'écorce terrestre. Des îles s'enfoncent, des volcans se réveillent... Raz-de-marée, tremblements de terre. Les hommes politiques s'interrogent, les banquiers du monde entier s'inquiètent. Comment évacuer cent dix millions de Japonais ? Un best-seller pour ce livre d'« anticipation » qui pourrait devenir réalité.
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
La Submersion du Japon , 1973, Shirô Moritani & Andrew Meyer
Nippon chinbotsu , 2006, Shinji Higuchi

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87250 livres, 112059 photos de couvertures, 83684 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD