Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Piste de nulle part

Yves PEHUET




Yves PEHUET
Dépôt légal : mars 2002
Roman, 424 pages, catégorie / prix : 20 €
ISBN : 2-9512640-4-6   



    Quatrième de couverture    
     La piste de nulle part conduit trois voyageurs spatio-temporels à remonter jusqu'avant le Big Bang. Que vont-ils découvrir : Chaos ou Vérité Suprême ?
     Le renégat de l'espace, pour fuir l'accablante conscription de son monde, se réfugie dans un cirque où il excelle, grâce à ses pouvoirs. Quelle sera sa vie en France ? Sera-t-il retrouvé par les siens ?
     Une date à choisir, à l'aide d'un calendrier mystérieux, pourrait être la solution pour changer son propre passé et voir l'avenir...
     Un Polonais, en août 1961, va à Berlin, pour passer à l'Ouest, mais l'érection soudaine du Mur l'en empêche. Y a-t-il une solution ?
     Des émigrants s'installent sur une planète où ils découvrent vite des bizarreries. Sauront-ils amadouer d'étranges formes de vie ?
     L'amour navigateur conduit un libertin, de conquêtes féminines vers d'autres, dans la galaxie. Saura-t-il se fixer ?
     Sur un champ de bataille, une Terrienne et un Avien se retrouvent seuls, après le combat. Sauront-ils oublier leurs haines ?
     Un homme tombe amoureux d'un esprit femme, dans un cimetière. Qu'en ressortira-t-il ?
     L'annulation d'un changement temporel, durant les « Trois Glorieuses » par deux hommes ne va-t-elle pas provoquer des paradoxes ?
     Une pièce d'un puzzle étrange représentant les départements français, maniée par une adolescente, provoque sur le département en question, des catastrophes. Y aura-t-il seulement une fin à ce calvaire pour les habitants ?
     Dans un régime totalitaire à venir, même les rêves sont placés sous censure. Mais comment diable faire pour ne pas penser, pendant le sommeil, à la fin de cette dictature ?
     Le Tribunal Intemporel juge les dirigeants criminels, avant qu'ils soient en âge de sévir. Que va devenir Gaspard Méninge qui aurait pu devenir dictateur d'Europe et destructeur d'Israël ?

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 69429 livres, 77781 photos de couvertures, 64525 quatrièmes.
8384 critiques, 36817 intervenant·e·s, 1476 photographies, 3710 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.