Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Ennemi invisible

Henri VERNES

Cycle : Bob Morane  vol. 36 


Illustration de Pierre JOUBERT

MARABOUT - GÉRARD , coll. Marabout Junior / Bob Morane précédent dans la collection n° 154 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1962
Roman, 160 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Hors Genre

Autres éditions
   in Tout Bob Morane - 12, ANANKE, 2005
   in Tout Bob Morane - 12, ANANKE/CreateSpace Independent Publis..., 2014
   ANANKE/RIPL Publishing, 2025
   LEFRANCQ CLAUDE, 1994
   in Bob Morane, l'intégrale - 6, 1997
   MARABOUT - GÉRARD, 1959, 1963, 1966, 1969

Quatrième de couverture
     Un peu partout, à Paris et à travers la France, d'énigmatiques cambrioleurs dévalisent de grandes bijouteries pénétrant dans les chambres fortes sans que l'on puisse savoir comment, un peu comme s'ils passaient à travers les murailles blindées à la façon de purs esprits.
     Toutes les possibilités sont envisagées, mais en vain : l'Ennemi invisible garde son mystère. Jusqu'au jour où Bob Morane rencontre l'étrange professeur Mars, un savant en apparence inoffensif et dont la principale passion est de collectionner les soldats de plomb, mais qui possède peut-être aussi le secret des Invisibles.
     L'action se passe à Paris. Cette fois cependant, nul besoin de décors lointains pour donner à l'aventure toute sa signification. Le professeur Mars a en effet plus d'un mauvais tour dans la tête, et Bob s'en apercevra à ses dépens. Souvent, il se sentira « bien petit » devant le savant.
     Un Bob Morane nouveau genre, où la science deviendra l'adversaire n° 1 de notre héros, qui se verra forcé d'évoluer dans un monde hors de la mesure humaine.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD