« Un mois déjà, un mois qu'il trouvait des pauvres types comme celui-là, les orbites noyées de sang. Ils pleuraient tous avant de mourir. »
Dans un univers urbain ponctué de zones de non-droits et de lieux de plaisir, une métropole où le sang et la pluie coulent aussi souvent l'un que l'autre, une femme, Ilianday et un flic, mènent l'enquête, nous entraînant au cœur d'un monde codifié de joueurs qui meurent les uns après les autres, les yeux rivés sur leurs écrans.
Ilianday brave tous les interdits, mettant la ville à feu et à sang dans une terrible chasse à l'homme jusqu'au dénouement, inattendu, jamais vu. Un thriller où se côtoient la passion, la mort et la fureur.
Délaissant pour un temps les enquêtes médiévales du chevalier Galeran de Lesneven, Viviane Moore prouve avec Ilianday qu'elle excelle aussi dans la modernité.
Un nouveau registre conjuguant avec brio le crime et l'imaginaire du troisième millénaire.
Viviane Moore est née à Hong-Kong, et aime à se qualifier d'errante. Son intérêt pour les nouvelles technologies lui ouvre les portes du journalisme après des études de lettres et de langues, et elle écrit pour de nombreux magazines... Passionnée par le Moyen Age, elle inaugure en 1997 Les Aventures de Galeran de Lesneven, promenant le chevalier au gré des légendes de la France médiévale. Avec Intramuros, elle a goûté au roman psychologique, entraînant le lecteur dans une course tragique à travers le Japon d'aujourd'hui.