Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Chevaliers de la Table Ronde

Jean MARKALE

Cycle : Graal (Le Cycle du)  vol. 2 



J'AI LU (Paris, France), coll. Littérature générale précédent dans la collection n° 4743 suivant dans la collection
Dépôt légal : juin 2001
Roman, catégorie / prix : J
ISBN : 2-290-30939-7
Genre : Fantasy

Autres éditions
   in Le Cycle du Graal - 1, FRANCE LOISIRS, 1998
   Le GRAND LIVRE DU MOIS, 1993
   PYGMALION, 1993
   in Le Cycle du Graal - 1, 2000

Quatrième de couverture
     C'est à Carduel, pays des Bretons du Nord, que prend naissance la Table Ronde, table mythique, reflet de celle du Graal, réservée aux seuls initiés. Pour y prendre place, il faut avoir une vie exemplaire et glorieuse. Accomplir des exploits ! Imaginée par Merlin, établie par le roi Uther Pendragon, elle est désormais confiée au roi Arthur. Saura-t-il pour autant choisir ses compagnons ? Chacun doit être garant du mérite de l'autre. Ainsi le veut la tradition qui les fait libres, égaux, et prêts à guerroyer pour le service de Dieu. Une belle cause pour de preux chevaliers !
     Le meilleur d'entre eux n'est pourtant pas encore né, et un siège reste vide. Le Siège Périlleux, qui ne pourra être occupé que par un héros au cœur pur. Tous viennent puiser leurs prouesses dans les beaux yeux de la reine Guenièvre, qui va en perdre plus d'un, menaçant ainsi l'équilibre du royaume.

     Écrivain, poète, homme de radio, comédien et conférencier, après avoir enseigné à Paris, Jean Markale s'est consacré à la redécouverte des civilisations traditionnelles. Il vit actuellement en Bretagne, aux lisières de la forêt de Brocéliande.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD