« Nancy Kilpatrick va directement au coeur de l'histoire. Elle ne craint jamais de prendre des risques, et le résultat est toujours probant. »
Poppy Z. Brite
C'est la nuit et Michel erre dans le cimetière Côte-des-Neiges en compagnie de sa tante Chloé — un vampire âgé de deux siècles — , quand cette dernière disparaît dans le columbarium. Inquiet, l'adolescent pénètre à son tour dans la demeure des morts et y trouve le corps démembré de sa tante.
Dans la « famille », l'horreur est à son comble : qui a pu terrasser une aussi puissante créature ? Mais des nouvelles encore plus mauvaises affluent : d'autres Anciens sont assassinés de la même façon ailleurs sur le globe. Le doute n'est plus possible : quelqu'un — ou quelque chose — veut anéantir la famille.
Karl, désespéré à la suite de la disparition de Gerlinde, sa compagne, mène l'enquête. Très vite, il découvre que le but de cette hécatombe n'est pas leur élimination, mais bien l'appropriation du prodigieux — et insoupçonné ! — pouvoir de l'essence vitale de Michel, l'enfant de la nuit
Renaissance : le troisième volume de l'une des plus envoûtantes séries vampiriques, celle du Pouvoir du sang !