Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Silverthorn

Raymond Elias FEIST

Titre original : Silverthorn, 1985

Cycle : Krondor - la guerre de la Faille  vol.

Traduction de Antoine RIBES
Illustration de Don MAITZ

LA REINE NOIRE / MISTER FANTASY, coll. Fantasy n° 3
Dépôt légal : novembre 1999
448 pages, catégorie / prix : 13,57€
ISBN : 2-913729-02-9   
Genre : Fantasy 



    Quatrième de couverture    
Le meilleur ouvrage d'heroic-fantasy de ces dernières années...a une chance d'installer son auteur solidement sur le trône aux côtés de Tolkien et de le laisser en place.
The Dragon Magazine

Un vrai talent de conteur...des personnages attachants...des aventures pleines de rebondissements et de suspense...
Le Monde

     Arthura, le prince des terres de l'ouest du royaume des Iles, rêvant d'épouser enfin Anita, rentre avec ses frères d'une année de voyage à Krondor.
     Des Assassins de la fraternité des ténèbres ont décidé d'empêcher ce projet et de mettre fin à ses jours.
     Le prince Arutha, aidé de Jimmy les mains vives, un jeune voleur qu'il connaît depuis la guerre de la faille et accompagné de Laurie le ménestrel, devra repartir sur les routes pour lutter contre cette menace.

     Raymond E. Feist est né à Los Angeles en 1945 dans une famille d'origine lorraine émigrée aux Etats-Unis. En 1977, diplômé de l'université de Californie, San Diego, et joueur acharné de jeux de rôles, il crée et publie avec des amis le Monde de Midkemia.
     Raymond E. Feist a écrit de nombreux ouvrages tels Faerie Tale, Le Mage, Silverthorn, A Darkness at Senathon, Prince of the Blood.
     Il a vendu plus de douze millions de volumes dans le monde.
     Return to Krondor est adapté en jeu sur CD-Rom par Sierra.

    Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes :    
André-François Ruaud : Cartographie du merveilleux (liste parue en 2001)  pour la série : Krondor - la guerre de la Faille
 
    Critiques    
     Environ un an après la guerre de la Faille, le prince Arutha s'apprête à épouser Anita. Mais alors que les préparatifs vont bon train, le jeune voleur Jimmy-les-mains-vives surprend un assassin de la fraternité des ténèbres sur les toits de la ville, juste avant le passage d'Arutha. Derrière cette tentative d'assassinat se cachent des puissances maléfiques qui menacent le monde de Midkemia dans son ensemble.

     Raymond Feist reprend ses chroniques de Krondor peu après la fin des deux premiers volumes qui formaient déjà une histoire complète. Il a réussi dans ce troisième volet à relancer l'histoire, grâce à une intrigue reprenant habilement quelques éléments restés inexpliqués, et en réutilisant tout aussi astucieusement la plupart des personnages. L'histoire est un peu plus classique, notamment parce que le monde si original de Kelewan est peu présent dans ce volume et qu'une bonne partie du roman raconte la quête de quelques-uns des principaux personnages pour trouver le Silverthorn. L'histoire est un peut longue à démarrer, avant de s'emballer un peu sur la fin, qui appelle une suite, même si le roman se suffit à lui-même. Mais le talent de conteur de l'auteur emporte le morceau et fait de Silverthorn un roman fort agréable.

Frédéric BEURG (lui écrire)
nooSFere


 

 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies