Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Colline du dernier adieu

Marion Zimmer BRADLEY

Titre original : The Forest House, 1993

Cycle : Les Dames du Lac  vol. 4 

Traduction de Lise ANDRE
Illustration de Angus GRAY-BURBRIDGE

PYGMALION (Paris, France), coll. Grands Romans n° (460)
Dépôt légal : novembre 1994
432 pages, catégorie / prix : 125 FF
ISBN : 2-85704-438-0   
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    
     Longtemps avant les Dames du Lac près de l'Ile d'Avalon, quand Merlin, déjà, agissait dans l'ombre...

     Bien des siècles avant la naissance du Roi Arthur et la venue des Dames du lac dans l'Ile d'Avalon, au temps de la conquête par Rome des terres voilées de brume de la Grande Bretagne, vivait une jeune adolescente, Elane, fille d'un druide qui haïssait l'occupant. Or Elane aimait d'un amour interdit un jeune Romain qui avait, grâce à elle, échappé à la mort.

     Appelée à succéder soudain à la Haute Prêtresse, gardienne et protectrice des rites et croyances de son peuple, Elane est prise au piège. Obligé de se retirer dans un sanctuaire à la tête d'une communauté de femmes vouées au culte de la Grande Déesse, elle se trouve séparée de l'homme qu'elle aime.

     Déchirée, emportée par le flot tumultueux d'un destin implacable, partagée entre ses devoirs sacrés, son désir de conciliation avec les Romains pour préserver la paix et les aspirations contraires de tribus assoiffées de revanche et de liberté, elle voit peu à peu sombrer tous ses espoirs et son bonheur.

     Emouvante et cruelle épopée d'une violente et troublante passion, « LA COLLINE DU DERNIER ADIEU  » demeure, tout au long du récit, une histoire obsédante, envoûtante, chargée d'émotion, de mystère, imprégnée par l'omniprésence des forces occultes où les innombrables lecteurs de Marion Zimmer Bradley retrouveront tout ce qu'ils ont aimé dans « Les Dames du Lac  » et « Les Brumes d'Avalon  »  : le même ciel, les mêmes couleurs, les mêmes parfums, la même terre mais surtout le même souffle d'éternité et d'espérance que l'inimitable romancière sait si bien conférer à ses personnages en les animant d'un unique et magique pouvoir d'attraction.

     Marion Zimmer Bradley est née en 1930 dans l'Etat de New-York. Ayant dû exercer différents métiers pour survivre (serveuse, blanchisseuse, chanteuse de carnaval...), elle a ensuite connu le succès, fascinée par le merveilleux et le fantastique, en publiant de nombreux ouvrages de science-fiction. Mais, c'est grâce à ses romans historiques, best-sellers internationaux, Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon, La Trahison des Dieux, qu'elle est désormais célèbre dans le monde entier.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66175 livres, 66191 photos de couvertures, 60991 quatrièmes.
8090 critiques, 36212 intervenant·e·s, 1461 photographies, 3689 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.