Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sara

Marion Zimmer BRADLEY

Titre original : Witch Hill, 1990
Première parution : Tor, 1990   ISFDB
Traduction de Hubert TÉZENAS
Illustration de Jean MASCII

PYGMALION (Paris, France), coll. Grands Romans précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : avril 1992
Première édition
Roman, 276 pages, catégorie / prix : 110 FF
ISBN : 2-85704-368-6
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     Par l'auteur des « Dames du Lac  », l'aventure d'une femme envoûtée par des forces mystérieuses.

     La vie de Sara Latimer vient d'être bouleversée. En quelques jours, elle a perdu brutalement ses parents et son frère. Anéantie par le chagrin, elle se retrouve dans une maison abandonnée dont elle a hérité dans un village perdu sur la côte est des Etats-Unis. Depuis son arrivée, un indéfinissable malaise ne cesse de l'étreindre. Ne vient-elle pas d'apprendre qu'elle ressemble, trait pour trait, à sa grand-tante Sara, l'ancienne propriétaire des lieux  ? Portant le même nom qu'elle, sa parente, morte il y a sept ans, passait de son vivant pour une sorcière...

     L'inquiétante visite d'un prétendu « pasteur des anciens rites  » qui habite non loin d'elle en bordure du cimetière, augmente encore son désarroi. Inexplicablement, l'homme l'attire physiquement et lui inspire en même temps répulsion et effroi. Profitant de son trouble, il l'invite à la suivre dans son église. De tout son être, elle veut crier son refus, mais aucun son ne parvient à sortir de ses lèvres...

     Hypnose, envoûtement, sortilège, qu'elle puissance mystérieuse l'entraîne vers les ténèbres  ? Sa tante défunte s'est-elle insidieusement réincarnée en elle, l'obligeant irrésistiblement à se soumettre aux volontés d'un séducteur maléfique  ?

     Histoire moderne de sorcellerie fortement pimentée d'érotisme, écrite d'une plume vive et sobre, crue parfois mais toujours efficace, « Sara  » révèle une facette inconnue et brillante des multiples talents de l'auteur. Fidèle à ses convictions, Marion Zimmer Bradley démontre ainsi, une nouvelle fois, qu'une femme sur le point de sombrer peut triompher des forces surnaturelles et diaboliques si, en dernier recours, elle accepte vraiment de croire et de répondre à l'amour véritable.

     Marion Zimmer Bradley est née en 1930 dans l'Etat de New-York. Ayant dû exercer différents métiers pour survivre (serveuse, blanchisseuse, chanteuse de carnaval...), elle a ensuite connu le succès, fascinée par le merveilleux et le fantastique, en publiant de nombreux ouvrages de science-fiction. Mais, c'est grâce à ses romans historiques, best-sellers internationaux, Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon, La Trahison des Dieux, qu'elle est désormais célèbre dans le monde entier.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD