Né en 1947. Hugues Douriaux vit en Bourgogne, près de Givry (le vin préféré d'Henri IV), et exerce le métier de chirurgien-dentiste. Depuis une vingtaine d'années il donne régulièrement des romans au Fleuve Noir. Abordant avec un égal bonheur la Science-Fiction et la Fantasy, il était devenu l'un des auteurs vedettes de l'ancienne collection Anticipation. II est arrivé à la Fantasy par le roman historique, genre avec lequel ses textes ont parfois peu d'écart. Sa prose imagée et libre, son goût pour les choses de l'amour et de l'Histoire en ont fait le Cécil Saint Laurent du Fleuve.
Après des siècles de guerre. Vonia est en paix. Mais partout le feu couve sous les cendres des combats à peine éteints. Les barbares sont aux portes du Royaume, prêts à le ravager. Fées et sorciers se disputent les pouvoirs magiques que leur dispensent dieux et démons. Les Seigneurs sont avides de s'entretuer et de tout détruire pour défendre leur honneur et leur pouvoir.
Au milieu des intrigues de cour, des assassinats et des complots, la reine Elka réussit à maintenir un équilibre précaire. Mais quand parait Kohr Varik, jeune et puissant Seigneur issu d'une des grandes familles de Vonia, son cœur et son corps chavirent. Il n'y a plus place pour la logique ou la raison d'État, seulement pour la folie des sens, ou la haine lorsqu'elle se croit trompée. Par le fer et par le sang, tout doit se régler. Mais dans l'ombre des puissances infernales et magiques se dressent, héritage d'un lointain passé, héritage d'autres mondes...
Les Seigneurs de Vonia est la réédition revue et corrigée, en un seul volume, du Lévrier de Varik, Fleuve Noir Anticipation 1718 (novembre 89) et de La Soie rouge de Xanta, Fleuve Noir Anticipation 1730 (janvier 90).