Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Jeu de la damnation

Clive BARKER

Titre original : The Damnation Game, 1985
Première parution : Londres, GB : George Weidenfeld and Nicolson, 1985   ISFDB
Traduction de Jean-Daniel BRÈQUE
Illustration de Geoff SHIELDS

ALBIN MICHEL (Paris, France), coll. Spécial suspense précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 1988, Achevé d'imprimer : janvier 1988
Première édition
Roman, 456 pages, catégorie / prix : 95 FF
ISBN : 2-226-03090-5
Format : 14,5 x 22,5 cm
Genre : Fantastique

L'illustrateur mentionné sur le 4eme de couv (Didier Thimonier) est en fait le maquettiste.
L'illustrateur est celui de la VO (cf. ISFDB).


Quatrième de couverture
   Quand Marty Strauss, petit criminel sans envergure, est libéré sur parole de la prison de Wandsworth pour être engagé comme garde du corps par l'énigmatique millionnaire Joseph Withehead, il croit que sa chance a enfin tourné et que le hasard va jouer en sa faveur.
   Mais les jeux de hasard — Marty va le découvrir — peuvent prendre une tout autre tournure que ceux auxquels il doit sa déchéance. A mesure qu'il se familiarise avec le domaine de Whitehead, ses habitants et Carys, la fille du millionnaire, créature tourmentée et secrète dont il tombe amoureux, il découvre qu'une menace pèse sur eux. Cette menace s'incarne sous les traits de Mamoulian, un étrange personnage qui s'est baptisé le Dernier Européen et qui, au cœur des ruines de Varsovie à la fin de la Seconde Guerre mondiale, a joué avec Whitehead une partie dont il vient à présent revendiquer l'enjeu. L'affrontement entre les deux hommes plongera Marty et Carys dans des abymes insoupçonnés...
   Salué par la critique anglo-saxonne comme un des chefs-d'œuvre du fantastique contemporain, Le Jeu de la damnation est un extraordinaire roman, dans lequel le conflit primordial ne se livre pas entre le bien et le mal, mais entre la vie et le néant. Clive Barker décrit les épisodes de ce combat douteux avce une puissance d'évocation inoubliable, offrant au lecteur des scènes de terreur panique et d'émerveillement sans égales dans la littérature fantastique d'aujourd'hui.
 
   Né le 5 octobre 1952 à Liverpool, Clive Barker s'est d'abord tourné vers le théâtre en écrivant neuf pièces. C'est en 1984 que paraît un recueil de contes fantastiques (dont le premier volume, Livre de Sang, est paru aux éditions Albin Michel) qui assure définitivement sa renommée. L'année suivante paraissent trois nouveaux volumes ainsi que Le Jeu de la damnation. Dernièrement, Clive Barker s'est lancé dans le cinéma. Il vit à Londres et vient d'achever un nouveau roman, Weaveworld.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD