Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Nuit celte

Phil RICKMAN

Titre original : Candlenight, 1991

Traduction de Isabelle SAINT-MARTIN
Illustration de NONSTOCK

J'AI LU, coll. Ténèbres n° 5172
Dépôt légal : novembre 1999
512 pages, catégorie / prix : M
ISBN : 2-290-05172-1   
Genre : Fantastique 



    Quatrième de couverture    
     Le retour aux sources, la vraie vie dans un petit village attrayant, loin de l'agitation polluée de Londres. Giles Freeman en rêvait et voilà que sa femme hérite d'un cottage au cœur du Pays de Galles. Plein d'une énergie nouvelle, le couple s'installe à Y Groes, multipliant les efforts pour s'intégrer et nouer des liens avec les habitants de ce lieu enchanteur.
     Mais c'est négliger la barrière qui sépare les autochtones gallois des étrangers désireux de s'immiscer dans leur jolie contrée. C'est ignorer les pratiques maléfiques auxquelles ils se livrent et la puissance de leurs mythes. Car ce coin de paradis est aussi le pays des veuves, l'Oiseau de la Mort n'est pas une simple légende.
     Anciens secrets, sombres superstitions, rituels druidiques, meurtres terrifiants se conjuguent à une réflexion originale et inattendue sur le nationalisme et le poids des traditions, dans ce premier roman qui révèle un nouveau talent de la littérature fantastique moderne.

     PHIL RICKMAN
     Il est né dans le Lancashire et vit au pays de Galles. Il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs auteurs de romans de terreur et de suspense des années 1990, attirant notamment l'attention du maître Stephen King. Les critiques anglo-saxons ont régulièrement plébiscité ses ouvrages. « La nuit celte » (Candlenight, publié en 1991) est son premier roman traduit en français.

 

 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies