Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Porte des serpents

Gilles THOMAS


Illustration de Robin HIDDON

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation précédent dans la collection n° 1013 suivant dans la collection
Dépôt légal : 2ème trimestre 1980
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-265-01394-3
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
  La vague d'étonnement est venue à retardement. J'avais abouti Dieu sait où, mais sûrement pas en France. Ce prédateur rouge qui étalait son ventre marbré m'avait tout l'air de se classer lynx. Dans notre doux pays, l'espèce est éteinte. Et j'avais cru les lynx plutôt petits. Celui-là aurait pourtant fait la pige à une panthère. Sans parler des flèches. Les flèches empennées d'un Sioux sur le sentier de la guerre, pas celles d'un sportif du vingtième siècle.
  En matière d'étonnement, le meilleur était à venir. Quand je me suis approché pour identifier le tireur, j'ai reçu un sacré choc.
  Parce que je découvrais, dans toute sa gloire, un magnifique centaure ! Tout à fait authentique !
  Le torse humain qui surgissait de la croupe chevaline était lui aussi fourré d'un court pelage café-au-lait. Comme le visage. Un cisage large, bien modelé, avec d'énormes yeux brun clair. La chevelure noire, plus crins que poils, se prolongeait sur l'épine dorsale.
  Le torse velouté de poils ras dépassait les normes humaines. Je ne suis ni petit, ni malingre mais l'homme-cheval aurait pu me casser en deux d'une seule main.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112112 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD