CASSIE
Elle a seize ans, Cassie, et elle se sent bien seule à False Harbor, cette petite ville paisible où elle vient d'arriver. Elle ne reverra plus sa mère, morte dans un accident. Elle va vivre chez son père, qui l'a abandonnée dans sa petite enfance pour se remarier. Tout de suite, elle est en conflit avec sa belle-mère, pourtant sympathique.
Et les cauchemars commencent.
Cassie trouve un peu de réconfort auprès de la vieille Miranda, qui vit dans les marais avec un chat et un faucon albinos. On la dit un peu sorcière. Elle considère que la jeune fille lui appartient, elle lui communique d'étranges pouvoirs.
Et une série d'accidents sanglants et mystèrieux s'abat sur False Harbor.
Alors le doute s'installe : Cassie est-elle aussi une sorcière ? Tout le monde se pose la question. Elle-même est effrayée par ses rêves, par ses prémonitions, par les souvenirs enfouis qui, sans crier gare, lui sautent au visage. Elle sent l'abomination qui plane au-dessus d'elle, en elle ? Quand l'horreur se déchaînera dans les sables mouvants, qui protégera l'adolescente épouvantée ?
John Saul, auteur du Corps étranger et du Projet Dieu, est une valeur sûre du thriller d'épouvante. Cassie a été un énorme succès aux Etats-Unis (deux millions d'exemplaires).