Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Guerre du Tek

William SHATNER

Titre original : Tekwar, 1989   ISFDB
Cycle : Tek vol. 1 

Traduction de Nathalie COSTES
Illustration de GHAZY

IFRANE
Dépôt légal : juin 1995, Achevé d'imprimer : 1995
Première édition
Roman, 252 pages, catégorie / prix : 95 F
ISBN : 2-84153-021-3
Format : 14,5 x 22,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
LE TEK ? Nous sommes en 2120 et le Tek est devenu l'enjeu majeur de notre planète. Sorte de drogue hallucinogène, le Tek est un "tranquilisant électronique", clé de la manipulation des foules.
Jake Cardigan est un policier accusé d'avoir trempé dans un trafic de Tek et condamné à quinze ans d'emprisonnement dans le ventre d'un cercueil volant : le FREEZER. Pourquoi est-il libéré après quatre années seulement ? Que mijotent les traficants ? Qui sont t-ils ? Pourquoi Jake a t-il été compromis ? Est-il vraiment coupable ? C'est cette enquète menée tambour battant dans un monde envahi d'androïdes, de cyborgs et d'hologrammes que rapporte cette "guerre du Tek".
L'auteur William Shatner est une légende de la Science Fiction. Capitaine Kirk de l'Enterprise dans la mythique série Star Trek, il s'est investi dans la création de la saga Tek bientôt culte aux Etats-Unis, comme pour rester fidèle au Space Opéra. TEK est déjà une série pour la télévision et une collection de BD de l'autre côté de l'Atlantique. La guerre du Tek débarque en Europe.
Protégez-vous...
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
TekWar: TekJustice , 1994, Jerry Ciccoritti (Téléfilm)
TekWar , 1994, William Shatner (Téléfilm)
TekWar , 1995 (Série)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD