SPES
(Paris, France), coll. Jamboree n° 45 Date de parution : avril 1959 Dépôt légal : avril 1959 Première édition Roman, 160 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 14,2 x 19,2 cm❌ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
Quoi de plus passionnant que la lutte contre les éléments ? Quoi de plus dangereux aussi ? Rien ne demande plus de courage, d’énergie, d’audace. Les gens de la mer le savent bien, eux dont le métier est de sauver la vie des autres.
On ignore trop souvent en quoi consiste leur tâche. Bien sûr, tout le monde sait ce qu’est un bateau de sauvetage ; tout le monde a vu au cinéma, à la télévision, la séquence d’un départ en mer, d’un ravitaillement d’un phare isolé par la tempête. Mais peu de gens savent comment fonctionne l’organisation de ces sauveteurs et que pour chacun d’eux, à chaque heure du jour, l’héroïsme risque d’être la monnaie courante.
Sous le couvert d’une histoire attachante, l’auteur de ce nouveau « Jamboree » nous fait participer à la vie de ces héros anonymes qui trouveront en la personne d’un garçon qui n’a pas froid aux yeux un émule digne de leur profession.