Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Et la lune battait son plein

Mariella RIGHINI


Illustration de Didier THIMONIER

LIVRE DE POCHE (Paris, France) n° 6211
Dépôt légal : mai 1986
Première édition
Roman, 192 pages, catégorie / prix : 2
ISBN : 2-253-03924-1
Format : 11,0 x 16,5 cm
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture

Enfant de la samba et du silicium, Ada est une métisse à la peau tropicale et au cerveau tempéré. Née p.c. (post computer), elle a tété du basic dans son biberon avant de devenir journaliste à Infomania. Une vie rythmée par les amours binaires avec son séraphique (et satanique) Sébastien et avec son fidélissime ordinateur personnel, le Mec + Ultra. Jusqu'à ce que l'accident survienne. Elle s'en tire. Avec quelques points de suture et une idée folle : on lui a jeté un sort.
   Dès lors, tout bascule. Glissement vertigineux du monde carré, lisse et glacé de l'informatique vers celui occulte et sulfureux de la sorcellerie. Sa vie ne tournera plus qu'autour de cette obsédante question : quelle est la main meurtrière qui a voulu l'envoyer au diable ? Un roman câblé comme un ordinateur, magique comme un envoûtement, mystérieux comme un polar, et trépidant comme une batucada.

   Righini a le talent neuf, elle va à deux cents à l'heure [...], elle fait la surenchère à l'époque, elle vit avec un ordinateur, elle en parle amoureusement et avec une rare drôlerie.
   Christine Arnothy, Le Parisien

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112190 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD