Le Pacte de pierre
Sébastien PENNES
Première parution : Saint-Laurent d'Oingt, France : Mnémos, Surnaturel n°4, février 1996 Cycle : Phénix (Univers Nephilim) vol. 2 
Illustration de Julien DELVAL
MNÉMOS
(Saint-Laurent d'Oingt, France), coll. Surnaturel n° 4
Dépôt légal : 1er trimestre 1996, Achevé d'imprimer : février 1996 Première édition Roman, 288 pages, catégorie / prix : 3 ISBN : 2-909934-83-7 Format : 11,0 x 17,5 cm Genre : Fantastique
Quatrième de couverture
« Non ! s'écrie Ulysse. Notre race s'est éteinte par sa propre faute. Il faut en créer une nouvelle. Des êtres au cœur de lion, au regard de titan. »
Urania et Mahajaion ont vaincu Kristos, libéré Ulysse, retracé l'Odyssée. Ils attendent maintenant le traître aux yeux de flammes dans une capitale nostalgique et inquiétante. Budapest. Une ville étrange aux immeubles noirs, flottant sur une brume hivernale surgie des souterrains et des patios dissimulés. Une ville arpentée par deux immortels en quête de symboles et par les envoyés de l'Ordre du Temple, plus puissant que jamais. Une ville où se cache une pierre atlante, entre les reflets du Danube et les ombres du quartier juif. Une ville où se retrouvent les acteurs d'une intrigue qui s'est amorcée il y vingt-cinq siècles.
Amoureux des livres et des langues, Sébastien Pennes conçoit l'ésotérisme comme un domaine d'aventures. Cette passion, alliée à une érudition curieuse, fait de lui un merveilleux faiseur d'histoires. Cette suite très attendue de « La brûlure du phénix » ouvre de nouvelles voies dans le labyrinthe de l'occulte.
|