Quatrième de couverture
Un soir, égaré sous l'orage et la pluie au cœur de la Sologne, Jean-Louis découvre un manoir isolé et, là, soudain, dans un décor au style étrangement moderne, il rencontre un garçon de son âge, inquiet, supportant mal le poids d'un lourd secret : Fran. Le lendemain, l'orage est passé ; Jean-Louis quitte le manoir et il oublie vite Fran, son hôte. jusqu'au jour où un message l'alerte, jusqu'au jour où Fran court un danger grave...
Alors, au bord des marais, commence la plus mystérieuse des aventures. Qui est Rinco ? Qui est Roudillon-le-Borgne ? Qui est Tchyko ? Qui est Jorge ? Et pourquoi tous s'intéressent-ils à Fran ? Autant de points d'interrogation qui surgissent en quelques jours : Jean-Louis, Chantal - sa sœur, - Gérard, - leur copain - vont tenter de les résoudre.
Y parviendront-ils ? Réussiront-ils à prouver à Fran qu'il n'est pas seul au monde ?
Au delà de l'aventure, ils réaliseront quelle est la force de l'amitié ; ils comprendront surtout qu'à leur âge, déjà, il est nécessaire de savoir prendre ses responsabilités et de connaître le poids d'un acte posé, si l'on veut faire de sa vie la plus belle des aventures. Car si Jean-Louis et ses compagnons ne l'avaient pas découvert, le S.O.S. lancé sur les marais serait resté sans réponse,. et Fran - le garçon des Briouzes - aurait connu le plus triste et le plus cruel des drames.
|