Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Princess Bride

William GOLDMAN

Titre original : The Princess Bride, 1973
Traduction de ANGE
Illustration de David OGHIA

BRAGELONNE (Paris, France)
Dépôt légal : février 2004
Réédition
Roman, 338 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 2-914370-76-8
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture
     Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu'elle est devenue la favorite de millions de lecteurs. Princess Bride est un livre culte qui devint ensuite un film culte. Un récit de duels à l'épée, de bagarre, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.
     Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern — redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman — est peuplé de personnages aussi inoubliables que : Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore, pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des géants... et, bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme parfaite, la plus belle de toute l'histoire du monde.

     William Goldman, écrivain et scénariste depuis plus de quarante ans, a remporté deux Oscar et trois récompenses pour l'ensemble de sa carrière. Princess Bride, son roman le plus célèbre, est enfin édité en France, pour la première fois depuis sa publication en 1973 aux Etats-Unis, dans une édition luxueuse comprenant les textes inédits du 25ème anniversaire : Le Bébé de Bouton d'or (la suite !) et deux savoureuses introductions par William Goldman.
     Pour les fans, et pour ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir lu ce livre et qui vont le découvrir... Un merveilleux hommage aux romans de cape et d'épée et aux contes de fée de notre enfance, plein de poésie et d'humour.
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
Princess Bride , 1987, Rob Reiner

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 74092 livres, 82063 photos de couvertures, 69708 quatrièmes.
8527 critiques, 40075 intervenant·e·s, 1541 photographies, 3735 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.