La disparition de deux constellations dans le ciel de Krynn annonce le retour des forces du Mal : aussitôt des centaines de dragons, commandés par la Reine des Ténèbres elle-même envahissent le territoire de Krynn, le mettant à feu et à sang.
Guidée par Tanis, le demi-elf, une poignée d'hommes et de femmes va affronter les immondes créatures. Pour les vaincre, les aventuriers doivent s'emparer de la seule arme capable de les détruire : la Lancedragon. Et dans le combat sans merci que vont se livrer le Bien et le Mal, chacun va exploiter ses propres ressources : les guerriers Caramon et Ribise useront de leurs forces, le magicien Raitlin utilisera ses pouvoirs surnaturels, Lunedor, la prêtresse, protégera ses amis de la mort, le nain Flint apportera son savoir, Tass le kender sa ruse et son courage, Sturm le chevalier son sens de l'honneur... Mais ces personnages rassemblés par le hasard et si différents les uns des autres parviendront-ils à exterminer la puissante armée des draconiens ?
Autre nouvelle collection au Fleuve Noir : Lancedragon. A l'aube des temps, TSR créa le plus célèbre jeu de rôles de la galaxie : Donjons et Dragons. Puis D & D, devenu entre-temps Advanced D & D, fit des petits, dont DragonLance. Puis Margaret Weis et Tracy Hickman adaptèrent DragonLance en une série de romans de fantasy, traduits en France dans les années quatre-vingt. Épuisés depuis belle lurette, introuvables sur le marché de l'occasion et furieusement recherchés, les premiers volumes de la saga sont aujourd'hui réédités par le Fleuve Noir — notons que l'éditeur mentionne sur ses ouvrages « Inédit » alors qu'il s'agit simplement de nouvelles traductions, qualifiées par le dossier de presse d« 'approche beaucoup plus fine des premières œuvres d'un duo d'écrivains devenus fameux ». Voilà une collection de rééditions attendues qui risque donc d'obtenir un franc succès.