TALLANDIER
(Paris, France) Dépôt légal : 4ème trimestre 1958 Réédition Recueil de romans, 256 pages, catégorie / prix : 390 FF ISBN : néant Format : 14,2 x 19,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
MAURICE RENARD s'intéressa passionnément aux progrès scientifiques du XXe siècle et fut parmi les premiers à prévoir leur incidence littéraire : il devait devenir le père de la science-fiction.
Citons parmi ses œuvres les plus connues « LE PÉRIL BLEU », « LES MAINS D'ORLAC » (livre porté deux fois à l'écran), « UN HOMME CHEZ LES MICROBES », « L'HOMME TRUQUÉ », « LE MAÎTRE DE LA LUMIÈRE ». Au contraire de la plupart des écrivains du genre, l'auteur fait vivre des personnages qui restent proches de la réalité. Entraînés dans des aventures extraordinaires, ses héros ne sont pas moins des hommes doués de sensibilité et d'une intelligence semblable à la nôtre. Le grand talent de Maurice Renard est de persuader ses lecteurs que le fantastique est possible, qu'il nous entoure, que nous pourrions nous-mêmes vivre une de ses histoires.
La peur qui remplit ses livres est notre peur. Vous le verrez en lisant ces pages écrites par le maître d'un genre : la littérature à l'heure des machines et des apprentis sorciers.