Aux yeux de Thomas Chinnery, apprenti apothicaire envoyé aux Indes par son maître pour collecter remèdes et simples, le XVIIe siècle s'ouvre sur un monde nouveau, fantasque et dangereux.
Lors d'une bataille entre son navire, mené par l'intrépide Lockheart, et le galion d'un alchimiste en fuite, Thomas découvre une étrange poudre qui paraît détenir le pouvoir de vie et de mort sur ceux qui l'absorbent. Croyance païenne ou réelle puissance ?
Le Grand Inquisiteur de Lisbonne semble, quant à lui, persuadé que la flacon renferme le sang d'une déesse, et charge Gonscao, son représentant, de découvrir des preuves de ce blasphème. S'il réussit, quiconque s'approprie le flacon deviendra le pire ennemi de la foi catholique. Et méritera mille fois la mort.
Indes merveilleuses sous le joug de l'Inquisition, prêtresse, magicienne et héros intrépide, Kara Dalkey nous entraîne dans un tourbillon d'aventures digne de Jules Verne ou d'Alexandre Dumas !
Kara Dalkey a débuté sa carrière par la littérature fantastique et est actuellement un des écrivains américaines les plus importants dans ce domaine. Goa est le premier volume d'une trilogie intitulée Le Sang de la Déesse, qui illustre brillamment son tournant vers la littérature policière historique. Kara Dalkey vit à Gunnison, dans le Colorado, avec son mari, l'écrivain John Barnes.