Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Plodoc, diplodocus de choc

Max KRUSE

Titre original : Urmel aus dem eis, 1969   ISFDB
Cycle : Plodoc le diplodocus vol. 1 

Traduction de Michèle KAHN
Illustration de Daniel BILLON

HACHETTE Jeunesse (Paris, France), coll. Bibliothèque rose précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : 4ème trimestre 1977
Roman, 192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-01-000140-0
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Lorsqu'on trouve un œuf de diplodocus, cela pose bien des problèmes. Et lorsque bébé Plodoc naît, on ne sait plus où donner de la tête ! Surtout si le petit diplodocus est capricieux, espiègle et désobéissant !
     Cependant, son maître, le professeur Tibatong, n'est pas trop mécontent. D'abord, le professeur dirige une école de diction pour les animaux et Plodoc ne se débrouille pas mal. Mais surtout, sans lui, jamais Tibatong n'aurait découvert l'extraordinaire grotte aux surprises ! Il est vrai que pour y arriver, le professeur a dû affronter les plus grands dangers. Mais, comme dit son meilleur élève, un pingouin : « Mais que ch'est fini, on ne peut que ch'en féliciter ! »
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD