Pour prévenir une guerre catastrophique, la jeune Armelle et Sorral, le truculent officier d’entretien du Jules-Verne, retournent, avec l’ex-commandant Kurian, sur les lieux de la défaite du Blocus, en quête d’archives indépendantes. Celles-ci apporteraient un nouvel éclairage sur cette horrible défaite, ce qui modérerait l’ardeur des faucons de l’Alliance pressés d’annexer leurs voisins Ber. Le voyage vers le secteur de l’Arc ne s’avère pas de tout repos. Ils croiseront des pirates Chhhatyls, devront se déguiser en comète et marcher en gravité accrue sur une planète hostile. Mais surtout, Armelle devra affronter ses plus grandes peurs pour communiquer avec les mystérieux habitants de l’Arc.
Vue à travers les yeux d’une jeune héroïne, cette saga pleine d’action et d’humour mé-nage de nombreuses surprises, à commencer par Armelle elle-même, née de deux mères biologiques...
Michèle Laframboise puise dans sa formation d’ingénieure et de géographe pour concoc-ter des intrigues empreintes d’humanisme. Également auteure de bande dessinée depuis 25 ans, sa signature figure parfois sur les couvertures de ses romans ! Son premier roman jeunesse, Les Nuages de Phœnix, fut salué par le Prix Cécile-Gagnon pour la relève. L’auteure, résidant à Mississauga, est en nomination au prix canadien Aurora 2004 dans deux catégories : meilleur roman en français (Le Stratège de Léda, Médiaspaul, 2003) et accomplissement artistique.
Elle anime aussi des ateliers dans les écoles, mariant littérature et caricatures pour le plus grand plaisir des jeunes !