Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sibéria

Jean-Claude ALBERT-WEIL

Cycle : Contre-Monde (Saga du)  vol. 3


Illustration de Albert ROBIDA

Editions Gills Club La Panfoulia (Paris, France)
Dépôt légal : février 2005
Roman, 430 pages, catégorie / prix : 16 €
ISBN : 2-9521952-2-6
Format : 13,0 x 19,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

Années 2000 … Le long ruban du 3millénaire…

Soixante ans après la guerre qui a donné naissance au transcontinent Euro-Sibérie de Gibraltar à Vladivostock, une fantastique immensité futuriste, qui, sous la conduite du Grand chef, prend conscience d’elle-même. Tout est vraisemblable dans ce monde, mais tout est différent.
  A la modernité-poubelle médiatico-populacière que nous vivons chez nous, l’auteur oppose une autre modernité qui représente, en fiction, une réalité alternative parfaitement possible et viable. L’Europe se projette enfin dans une grande politique : achever de se Sibérer !
  La Sibérie, ambition d’ambition ! Destin historique ! Espace technique et parfois sauvage, veut se soustraire aux menaçants appétits mondiaux marchandalistes américo-asiates autant que sudééns ethniques.
  Non au sud, oui à l’Est !
  Un monde où compte avant tout l’individu ascensionnel, le savant, le chercheur, le pionnier, le découvreur, l’inventeur génial ou fou, l’artiste hors normes, le « beau-la-belle-la-charmeuse », l’imaginant imaginophore, l’inordinaire.
  Dans ce monde, Carl Gessler, le Très-chef Sophocrate, du haut de son dirigeable géant, se mesure aux réalités de la difficile gouvernance, tandis que son envoyé personnel, Claude Anathème Vercor,  explore, terre à terre, l’aventureuse dimension humaine constellée de rencontres dans leurs extra-vagances…
  Tout est nouveau, étrange, clairvoyant, surprenant, même la langue (le démentiel langagevo !)… Un splendide altermonde !
 
  Roman visionnaire chantant l’essor d’un continent futuriste alliant l’âme Slave de l’Empire Grand Russe, porteur par son passé d’une œuvre inouïe pavée de souffrance et de sang, à la technicité Européenne, ses capitaux, sa jeunesse aujourd’hui décadente mais se relevant en sursaut salvateur, dans l’exubérance d’un GRAND DESSEIN : 
 Une civilisation originelle millénaire fondamentalement    monoculturelle.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112226 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD