(Janet) Taylor CALDWELL Titre original : Your Sins and Mine, 1955 Première parution : Gold Medal Books, 1955ISFDB Traduction de F. DE BARDY Illustration de (non mentionné)
PRESSES DE LA CITÉ
(Paris, France) Dépôt légal : 2ème trimestre 1956 Première édition Roman, 256 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 13,5 x 18,5 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Une sécheresse anormale sévit dans tout l'univers. Au printemps, les arbres ne portent pas de fruits, les œufs ne sont pas fécondés, les femelles du bétail sont stériles. Le blé ne pousse nulle part. Les diverses calamités ne s'arrêtent pas là. La terre est envahie par des plantes vénéneuses qui peu à peu étouffent les champs et les bois et montent même à l'assaut des maisons.
Tout ceci n'empêche pas les expériences atomiques et l'explosion de bombes à hydrogène qui se poursuivent à l'Est comme à l'Ouest.
Une épidémie, due au venin des plantes, frappe les enfants. Puis ce sont des pluies de météores, des tremblements de terre ; des insectes ressemblant à des scorpions font mourir sous leurs piqûres hommes et animaux. La terreur règne sur le monde. Des paniques et des émeutes ont lieu dans les villes, qui accusent les campagnes de cacher leurs produits et les réduire à la famine.
L'humanité est-elle donc définitivement condamnée ?