BÉNÉVENT
(Nice, France) Date de parution : juin 2005 Dépôt légal : 2005 Première édition Roman, 230 pages, catégorie / prix : 18 € ISBN : 2-84871-658-4 Format : 15,0 x 21,0 cm❌ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
Après Et pourtant ils savaient et Les anneaux de Bretagne, ce nouveau roman nous parle d’une source oubliée aux confins de l’histoire.
Quand des manifestations de forme angélique sous la forme de visites vont se multiplier auprès de nombreux malades, celles-ci conduiront à considérer la réalité de l’urgence des temps. Les héritiers d’une rencontre prophétique vont partir à la recherche d’une mémoire de l’eau qu’ils vont confronter à celle de leurs propres familles. Ils auront accès à un dernier mystère, celui de l’existence d’un lien surnaturel entre les eaux du Jourdain et celles de Bretagne. Ils découvriront une source sacrée, se heurteront à des meurtres non élucidés, assisteront à des actes terroristes dans les soins de santé et dans la pollution des eaux. L’impensable deviendra ainsi inévitable quand une mouvance occulte, oeuvrant secrètement depuis près de cinq mille ans, ira jusqu’à raviver la mémoire du massacre des saints Innocents et faire appliquer cette martyrologie infantile au monde d’aujourd’hui. Des fondements de l’histoire en seront ébranlés pour constituer un dernier avertissement au monde. Message difficile pour le monde d’aujourd’hui où la guerre pour l’eau dépasse la portée symbolique de cet élément nécessaire à la vie.