Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Chute d'Atlantis

Marion Zimmer BRADLEY

Titre original : The Fall of Atlantis / Web of Light / Web of Darkness, 1983
Première parution : Starblaze, 1983-1984 (en deux volumes, "Web of Light" (1983) et "Web of Darkness" (février 1984)). En un seul volume : Baen, février 1987 (sous le titre "The Fall of Atlantis"), précédé par des éditions brésilienne et allemande.   ISFDB
Traduction de Élisabeth VONARBURG

FRANCE LOISIRS (Paris, France)
Dépôt légal : septembre 1996, Achevé d'imprimer : août 1996
Réédition
Roman, 496 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7242-9669-9
Format : 14,5 x 23,0 cm
Genre : Fantasy

Couverture : Photo © Patrick Fisher / Stock Image © Jeff Spielman / The Image Bank


Quatrième de couverture
     Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes. Domaris, la fille aînée du Grand Prêtre, et Déoris, sa sœur cadette, s'apprêtent à devenir prêtresses de la lumière et à pratiquer la magie pour le bien commun. Mais l'arrivée du prince Micon va tout bouleverser. Domaris s'éprend de lui et Déoris, jalouse de sa sœur, va suivre par amour Rivéda qui l'entraîne vers les ténèbres... Ce sont leurs vies futures qui vont se décider et, au-delà, le sort du royaume d'Atllantis...
 
[texte du premier rabat de couverture]
     Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes où chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du Grand Prêtre, a choisi de devenir une « initiée » : elle devra donc apprendre à se servir de la magie pour le bien commun. L'impétueuse Déoris, sa cadette, s'apprête à suivre la même voie. Mais l'arrivée d'un prince mutilé par les maléfices des Tuniques Noires — des prêtres qui pratiquent la sorcellerie — va totalement bouleverser leur existence : dans le cycle éternel des réincarnations, ce sont leurs vies futures qui vont se décider. Le sort de leur patrie, le royaume marin d'Atlantis, en dépend aussi... Une chronique ensorcelante où la puissance de l'amour et les vertiges du pouvoir se répondent à travers les brumes étranges d'anciennes légendes.
 
[texte du deuxième rabat]
     Née en 1930 dans l'état de New York, Marion Zimmer Bradley a exercé divers métiers avant de connaître le succès en publiant de nombreux ouvrages de science-fiction. Mais c'est grâce à ses romans historiques — Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon, La trahison des Dieux, La colline du dernier dieu — qu'elle a acquis une célébrité internationale.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Postface, pages 491 à 492, postface, trad. Élisabeth VONARBURG
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD