Jean-Christophe Grangé
Grand reporter indépendant, Jean-Christophe Grangé est l'auteur de thrillers devenu mythiques (Le Vol des cigognes, Les Rivières pourpres, Le Concile de Pierre et L'Empire des loups), best-sellers internationaux traduits dans une trentaine de pays.
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Equateur, une autre ligne. Une ligne jalonnée de corps et d'effroi...
« Grangé est de retour. Au mieux de sa forme. Il ne lui a fallu qu'un an pour écrire La Ligne noire. C'est un tour de force. L'histoire ? Sanglante, tordue, effrayante, comme toujours avec lui. On croyait avoir tout lu sur les tueurs en série : on se trompait. Grangé va toujours plus loin (...) De Paris à l'Asie, un voyage effrénée au bout de la folie humaine, un cauchemar éveillé, un suspense au couteau. On est soufflé par la maîtrise du romancier. »
Bruno Corty, Le Figaro
« C'est le roi du thriller à la française. Un golden boy de la plume abonné aux millions d'exemplaires, aux traductions par dizaines et aux succès de cinéma (...) Grand Bleu version bleu nuit, La Ligne noire est son livre le plus personnel. Le plus sexuel aussi. Ebouriffant. »
Christophe Ono-dit-Biot, Le Point
« Même sous la torture, je ne dirais rien de l'intrigue. Mais sachez que tout est là, parfaitement dosé. Et puis... il y a un petit raffinement dans l'angoisse, inédit chez Grangé. On pénètre dans le cerveau du tueur lui-même. Et c'est ce voyage glaçant, qui fascine le plus. Pas de doute : les fans seront comblés et les néophytes, convertis. »
Fanny Boucher, Topo