Jean-Christophe Grangé
Jean-Christophe Grangé est né en 1961 à Paris. A partir de 1989 ; il parcourt le globe pour réaliser ses premiers reportages, travaillant pour des journaux et magazines variés et internationaux, parmi lesquels Paris-Match, le Sunday Times ou le National Geographic et récolte le Prix reuter et le Prix World Press.
En 1994, Jean-Christophe Grangé entame sa carrière littéraire avec Le Vol des cigognes et enchaîne avec Les Rivières pourpres qui connaîtra un large succès et lui assurera la célébrité. En 2000 parait Le Concile de Pierre, traduit en 18 langues, ses romans se sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires.
Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie et d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi... ? Cela Anna ne se souvient pas.
Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois jeunes femmes turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite.
Au cours de l'enquête, « les loups gris », une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire...
Un chassé-croisé sanglant, plein de bruits et de fureur, où proies et prédateurs se confondent dans les décors sordides d'un Paris secret et d'un Istanbul de terreur, jusqu'au confins perdus de l'Anatolie. Un thriller « à la Grangé » qui combine polar scientifique, polar classique et suspense politique dans un cocktail de terreur époustouflant.